powellLa victoire des Raptors lors du match 3 de leur série face aux Celtics pourrait-elle être une sorte de déclic pour les Canadiens, jusque-là dominés par les adversaires ? C’est en tout cas ce que croit le meneur de Toronto Fred VanVleet.
“Avec tout le respect que je dois à Brooklyn, je ne pense pas que cela nous ait préparés à jouer au niveau dont nous avions besoin pour être prêts pour le Game 1. Puis je pense que les quelques jours d’arrêt lors desquels nous ne savions pas si nous allions jouer ou non, couplés à notre mauvais Game 1, ça faisait beaucoup. Puis nous nous sommes démenés dans le Game 2, mais nous n’avons pas pu nous en tirer avec la victoire. Nous attendons beaucoup de nous, donc être menés 2-0, nous savions que ce n’était pas fini, mais personne n’était content. Nous étions en colère, l’ambiance n’était pas géniale. Tout ce dont nous avions besoin c’était d’une victoire pour retrouver notre jus, un peu de magie. Que le momentum soit avec nous. Nous devons égaliser samedi.” Fred VanVleet.
Mais aussi le coach de Toronto Nick Nurse, pour qui les récents événements ont pesé sur ses troupes.
“En y repensant oui, il y a eu des moments compliqués pour tout le monde. Le COVID-19, les inégalités sociales, l’arrêt de la NBA… Il y a vraiment eu des moments compliqués. Et tout le monde a dû gérer ses problèmes personnels en plus.” Nick Nurse.
Une explication proposée par le coach de Toronto, mais pas une excuse.
“Je n’aime pas trouver des excuses, parce que Boston a très bien joué. Ils sont très bons et ont très bien joué. Ils sont en plus très bien coachés, et ils ont beaucoup de talent, la capacité de mettre beaucoup de tirs. Ils nous ont proposé un défi, et on n’avait pas la moindre réponse. Je ne cherche pas d’excuse pour le fait qu’ils nous aient botté les fesses. On doit commencer à mieux jouer, et il semblerait qu’on soit prêt à mieux jouer. Je suis content qu’on puisse respirer un peu finalement. Ça n’a pas été le cas depuis le début de la série, et il y a eu deux ou trois moments où on a été meilleur dans le match 3. Il reste à voir si on peut construire là-dessus, et peut-être que la joie et la positivité qu’on va en tirer va nous faire mieux jouer.” Nick Nurse
Le symbole de ce qu’explique Nick Nurse est sans doute Norman Powell. Transparent lors des deux premiers matchs et de la première mi-temps lors du Game 3, l’arrière a retrouvé des cannes après la pause et s’est remis à attaquer le cercle.
“Les gars sont excités, il y a plus de jus, on a le momentum. On est plus excité, on a plus d’énergie.” Norman Powell.
Mais il n’a pas été le seul à subir cette métamorphose. Fred VanVleet s’est remis à marquer ses tirs, et Pascal Siakam a aussi retrouvé un peu d’entrain.
“Je pense que pour des raisons diverses on ne jouait pas bien aussi bien collectivement qu’individuellement et on a commencé à aller mieux au début de la deuxième mi-temps. On a pris de meilleures décisions, et on a rentré nos tirs tout en étant meilleur dans l’exécution. On a réussi une meilleure performance, et c’était encourageant.” Nick Nurse.
September 05, 2020 at 11:30PM
https://ift.tt/32YBTbD
Norman Powell : "On a plus de jus, on a le momentum" - Basket Infos
https://ift.tt/3hUqi3Y
jus
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Norman Powell : "On a plus de jus, on a le momentum" - Basket Infos"
Post a Comment